lundi, septembre 25, 2006

Flap, le canapé hypermodulable de Francesco Binfaré

Aujourd'hui, la structure interne des maisons et des appartements est réduite au minimum pour laisser place au volume et à l'espace. Les murs intérieurs sont abattus, des fenêtres ajoutées pour augmenter la luminosité de l'ensemble, tel un loft. Ainsi, le salon devient une pièce à vivre et à tout faire, en passant de la lecture du dernier roman de l'été au visionnage d'un film à grand spectacle, de la réception à un simple plateau télé entre amis. C'est pourquoi le mobilier se doit de s'adapter à ce changement de moeurs et d'activités continuel.

Assis, affalé, couché, ou encore dans n'importe quel autre position, ce canapé offre la possibilité de tout faire simultanément! Son nom : "Flap".















Ce profil sinueux du plan rembouré, signé Francesco Binfaré, présente des parties inclanables selon différents angles qui se transforment en dossiers et appuis pour offrir des positions de détente libres. Sa structure en tube de métal supporte les parties mobiles fixées séparément sur des mécanismes en acier doubles prennant jusqu'à six différentes inclinaisons chacun. Il permet ainsi à huit personnes de choisir leur position.


De plus, ce canapé d'un nouveau genre se décline en de nombreux coloris. Plus d'informations concernant ce produit sur le site www.edra.com.


Une solution idéale pour les salons multi-usages !

Aucun commentaire: