mardi, septembre 19, 2006

Bienvenue sur mon blog !

Bonjour et bienvenue sur mon blog consacré à l’architecture contemporaine, moderne, design… celle que j’aime. Cette architecture moderne, minimaliste qui dans un élan de simplicité se veut également l’alliée de la domotique et des nouvelles technologies. Celle qui s’exprime de manière géométrique et mathématique tout en s’harmonisant agréablement avec la nature. Celle qui associe le vide et l’espace, le volume et le bien-être, l’esthétique et la qualité de vie. En un mot, une architecture à vivre !

Après ce préambule situant rapidement l’esprit du blog, voici à présent ce que celui-ci va contenir : des photographies de réalisations architecturales, d’architecture intérieure, de mobilier, d’objets plus ou moins utiles mais toujours design et so chic. Ces photographies issues de mes recherches - à la fois dans les magazines, sur Internet, etc - se verront agrémentées de mes commentaires et j’espère des vôtres, vous qui me lisez. Dans la mesure du possible, je fournirai des informations sur ce que je présente afin de pouvoir se l’approprier. En plus de cela, je rajouterai différents sites Internet afin de constituer un carnet d’adresses pour aménager sa maison et se procurer les éléments tendances qui font de son chez soi un endroit magique que l’on croirait sorti d’un musée d’art moderne.

En espérant que ce blog permette d’échanger, de partager, de communiquer sur ce thème et ainsi sensibiliser les gens à cette architecture qui n’ait plus uniquement réservé aux grandes fortunes de ce monde…

Aucun commentaire: