samedi, janvier 27, 2007

Et si son ADN se faisait Art Déco ?


L'art génétique, ou comment encadrer son ADN ?

Quoi de plus personnel que son ADN ? A priori, rien. C'est pourquoi une société canadienne, DNA 11, propose de créer une oeuvre d'art abstraite en se basant sur un échantillon de votre ADN. Une fois retouchée et colorisée, cet oeuvre est reproduite sur une toile à la manière d'un tableau d'un grand maître. Ce portrait, unique, intemporel et design : c'est le vôtre !

Le processus de fabrication

Après le choix des couleurs du tableau - de l'orange au bleu en passant par le noir et le blanc - et de la taille de celui-ci sur le site Internet, un kit vous est envoyé afin de pouvoir récupérer un peu de votre ADN. Celui-ci est alors extrait de l'échantillon et un gel spécial est utilisé afin de pouvoir photographier le résultat : des colonnes en noir et blanc telles qu'on peut les voir sur le tableau final. Il reste encore à retravailler l'ensemble et à le coloriser suivant le choix effectué précédemment. Cela semble simple mais pour s'assurer d'un résultat irréprochable, DNA 11 prévoit entre 6 et 8 semaines de délai une fois qu'elle a reçu l'échantillon d'ADN...

Avec une empreinte digitale

Résultat stupéfiant et cette technique peut également s'appliquer à son empreinte digitale. De la même manière que pour l'ADN, un kit est envoyé permettant de prendre son empreinte. DNA 11 scanne alors l'échantillon reçu en très haute qualité afin de pouvoir à partir d'un programme informatique agrandir, coloriser et retoucher l'image. Celle-ci est enfin imprimée sur un canevas. Là encore, pour la réception, mieux vaut prévoir entre 4 et 6 semaines de délai.

Au vue du succès de ses oeuvres, l'entreprise propose également le "GlowFrame" qui, sur le principe de l'empreinte ADN, vous propose d'illuminer le tableau réalisé ce qui le fait ressembler à un écran plasma. A quand le tableau issu de son identification rétinienne ?

Aucun commentaire: