mercredi, décembre 13, 2006

Musique : la nouvelle génération


L’informatique et ses fichiers s’immiscent partout et vont même jusqu’à remplacer les CDs. En effet, grâce aux fichiers MP3 et aux nouvelles générations de baladeurs, iPod en tête, la musique se dématérialise un peu plus et se stocke sur des disques durs. Avec le nouveau iPod de 80 Go, c’est plus de 20 000 chansons que l’on peut stocker sur son baladeur ou encore plus de 100 heures de vidéos ! Néanmoins, on pourrait regretter la dérive de l’écoute solitaire de ses MP3 sauf qu'à présent des solutions existent pour relier son baladeur à ses enceintes hi-fi, voire à son système home cinéma. Apple, détenteur de près de 80% du marché des baladeurs numériques avec son iPod (mars 2006), propose des enceintes et un support, le dock, pour cet élément qui se veut maître d’orchestre, notamment grâce au Wireless Music System For iPod qui le transforme en télécommande sans fil. Que demander de plus ?

Aujourd'hui, une musique de qualité ne requiert plus de condamner un espace conséquent dans son salon, elle s'invite en effet aussi bien dans celui-ci que dans la cuisine, la chambre ou encore la salle de bains et cela de manière discrète : prenez un système Waterfall Hurricane, un iPod transformé en télécommande WiFi et vous aurez un bon exemple d'un système design, de qualité et qui s'adapte à tous les espaces !

Pour finir, voici une publicité pour les nouveaux iPod Nano Color et, comme a dit Henry Mintzberg, "on ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit."



Pour plus d’informations sur l’iPod, vous pouvez consulter le site officiel d’Apple ou encore l’article de Wikipédia. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient découvrir le WMS For iPod, voici un lien vers le site de Logitech.

Aucun commentaire: