dimanche, mars 25, 2007

MILK - Le bureau High-Tech multifonctions


"We like to work. So we made a desk that likes to work too."


Conçu dans la pure tendance minimaliste high-tech, ce bureau s'associe à merveille au fameux design du Mac d'Apple : sobre et élégant. Dans une harmonie de tons, l'ordinateur se confond avec le bureau pour ne former qu'un ensemble uniforme, démuni de ses câbles intégrés à même la structure.

Néanmoins, pour pouvoir travailler avec plaisir, quoi de plus agréable que de régler la hauteur de son bureau afin qu'il soit le mieux adapté à la situation. C'est pourquoi le designer de cet oeuvre a ajouté un bouton, discrètement dissimulé sous le bureau, qui permet d'élever ou d'abaisser électroniquement le plateau d'une simple pression. Ainsi, on peut passer aisément de la position debout à assise ou inversement suivant l'envie ou le besoin. Pratique !

Les papiers, dossiers ou encore magazines ont également un espace dédié à portée de main. Ainsi, ils restent toujours accessibles tout en disparaissant de la plage de travail qui fait place nette.



Cachettes pratiques... ces petites boîtes sont intégrées au bureau afin de disposer à tout moment de tout ce qu'il faut... et même d'un aquarium !

La relaxation s'impose en effet partout dans notre monde où le stress est monnaie courante. Alors, après avoir travailler sur un projet complexe, pourquoi ne pas s'accorder un moment de détente à observer son poisson rouge nager dans un bocal design incrusté dans un des emplacements du bureau.

Les plus conventionnels préfèrerons certes le porte-crayons qui, vu sa taille, peut contenir l'ensemble des ustensiles nécessaires à un travail de qualité, mais on en conviendra tous : c'est beaucoup moins relaxant... Avis donc aux amateurs de dessins, peintures et autres arts plastiques car cet espace high-tech se transforme facilement, avec ses rangements, en table à dessin. De plus, la palette chromatique accompagnant toujours les artistes en herbe se marriera parfaitement avec ce plateau immaculé en des contrastes psychédéliques.


Ces boîtes permettent aussi de ranger toutes sortes d'objets, comme son baladeur numérique préféré par exemple. On peut même d'ailleurs y associer un kit d'enceintes ou le brancher à son ordinateur afin de profiter de sa collection de musique favorite durant une séance de travail.

Après cela, les papiers froissés, déchirés ou jetés par mécontentement s'amoncellent rapidement sur son bureau... Et pourquoi ne pas y inclure une poubelle ? C'est chose faite avec un compartiment en verre dépoli, disponible directement en soulevant le couvercle d'une des boîtes, qui met en valeurs ce qui jusqu'alors n'était considéré que comme détritus. Mais ces boîtes multi-fonctions restent personnalisables et ne sont absolument pas spécifiques à une fonctionnalité prédéterminée. Chacun est libre d'ainsi personnaliser ces espaces malins et toujours accessibles.

Afin d'aller encore plus loin dans la personnalisation, les couvercles de ces quatres boîtes sont disponibles en plusieurs versions : du verre violet, noir, blanc, transparent, à l'aliminium poli...









Mais pour plus de fantaisie le dépareillé est également possible : effet garanti !


C'est bien beau d'ajouter du matériel informatique sur ce bureau, mais que fait-on de la connectique qui s'accumule ? Même avec la démocratisation du sans fil, il en reste encore ! Et bien, ceux-ci ont leur place dans un tiroir spécial sous le bureau afin qu'ils n'occupent plus l'espace de travail. Deux sorties de câbles sont prévues et sont réparties sur le bureau pour recevoir ceux du moniteur et ceux de l'unité centrale ou de l'ordinateur portable.

Enfin, sa taille est respectable car, avec ces 140 x 80 cm, il permet de travailler facilement sur ordinateur tout en ayant suffisament de place à côté pour y étaler tout son nécessaire de travail.

Un peu plus sur le designer Soren Kjaer

Soren Kjaer est un vrai entrepreneur en série : il est à la fois propriétaire de l'agence In2media, un des fondateurs de l'agence de casting online Castit, PDG de l'agence de photographie Trunk Images et maintenant designer de mobilier. Retrouver plus d'informations sur Soren Kjaer sur son site Web ou sur son photoblog. Enfin, pour revenir à son bureau, vous pouvez visiter le site Internet du projet MILK.